Valentinespas
- 103 -

Le Jacuzzi extérieur en bois

Envie de détente, de relaxation et d’esthétique à la fois ? La solution : un jacuzzi d’extérieur en bois. Vous l’avez probablement déjà vu dans une expo vente jacuzzi ? Ou sur le net ? En effet, vous trouverez tout ça dans le jacuzzi d'extérieur en bois, en plus vous profiterez du naturel et de l’authentique. C’est un produit confortable et aussi de décoration.

jacuzzi exterieur en bois : les modèles existants

Il existe trois principaux types de jacuzzi en bois : un jacuzzi dont seulement le revêtement est en bois, un jacuzzi totalement en bois (le revêtement et intérieur) et un jacuzzi tout bois mais qui fonctionne au poêle à bois.

Pour le jacuzzi revêtu de bois, seul l’extérieur est en bois mais la coque intérieure est, comme tous les autres jacuzzis, en acrylique, le plus confortable parmi ces trois.

Pour le jacuzzi qui est fabriqué tout en bois, la cuve et le revêtement sont en bois. Pour que le bois dure plus longtemps, il faudrait le protéger du mauvais temps en le mettant sous un abri ou en le couvrant, et le traiter régulièrement même si c’est assez complexe. Il est moins confortable qu’un jacuzzi revêtu seulement de bois, mais un bon entretien fera l’affaire.

 

Enfin le jacuzzi en bois qui fonctionnent au poêle à bois, qu’on appelle souvent bains nordique ou encore hot tub, est un peu différent, car il ne nécessite pas un branchement électrique. Son système de chauffage de l’eau fonctionne selon le principe de convection. Quand l’eau est froide, elle va vers les bobines, et l’eau chaude remonte et va dans la cuve, car un poêle à bois est immergé dans le jacuzzi.

Pour ces trois jacuzzis, vous être libre de votre choix, sur la taille de la cuve, même du jacuzzi, sur les options de massage, tels hydromassages, bains à remous ou nage à contre-courant. Vous pouvez aussi les trouver en kit et l’installer vous-même, il est aussi possible d’en commander et les experts en construiront pour vous selon vos préférences. Vous avez aussi le choix de les engager pour installer votre jacuzzi préféré.

Où l’installer ?

Pour votre sécurité, il est primordiale de l‘installer sur un sol solide et bétonné. Sachez que le poids d’un jacuzzi peut atteindre les deux tonnes, donc il faut absolument que le sol soit stable, puis cela évitera au bois de pourrir.

Petit rappel : pour plus de confort et jouir de votre spa pendant toutes les saisons, quelque soit le temps qu’il fera, abritez votre spa d’extérieur en bois ou utilisez une couverture.

Une envie d'expression, réagissez relativement à notre texte !

Mon blog

  1. 13 Avril 2021Soins et services annexes au spa193
  2. 14 Août 2020Découvrez cette dernière baignoire balnéo assez moderne557
  3. 31 Mai 2020A quel prix se faire installer un spa ?929
  4. 13 Avril 2020Un spa 3 places pour se détente à plusieurs1226
  5. 11 Juil. 2019Préparez vos grands moments de détente pour l'été1404
  6. 25 Mai 2019Prendre un grand moment de détente pour soit1589
  7. 13 Mars 2019Toute l'importance d'avoir une pompe de filtration fonctionnelle1864
  8. 24 Nov. 2018Les jacuzzis les plus fous1916