Valentinespas
- 172 -

Qu'est ce que la polyarthrite rhumatoide?

Aujourd’hui, plus de 250 000 Français sont touchés par la rhumatoïde. Cette dernière est une maladie des articulations pouvant entraîner la déformation et la destruction de ces dernières. Il faut donc agir vite sans attendre afin de ne pas arriver à ce stade. À travers ce post, vous apprendrez un peu plus sur cette maladie.

La polyarthrite rhumatoïde : c’est quoi ?

De nos jours, les professionnels de la santé essaient de faire connaître la polyarthrite rhumatoïde au grand public afin d’éviter ou de guérir rapidement les personnes atteintes. Mais, la polyarthrite rhumatoïde, c’est quoi exactement ? C’est une maladie des articulations des membres caractérisée par une inflammation. Elle est généralement accompagnée d’une destruction de l’os, du tendon et du cartilage. Le terme de polyarthrite veut dire que plusieurs articulations sont atteintes. Vous l’aurez compris, cette maladie peut entraîner des douleurs fonctionnelles. Prudence est donc de mise.

Les causes et les symptômes

Sachez à titre indicatif que la polyarthrite rhumatoïde est une maladie qui semble avoir des origines parfois génétiques, parfois environnementales et dans certains cas les deux. Une fois atteinte, la membrane synoviale est enflammée. Cette membrane sécrète ensuite une quantité importante de liquide s'accumulant dans l'articulation. Puis, cette dernière se gonfle. C’est à ce stade-là que la douleur se fait de plus en plus ressentir. Après, un écoulement anormal du liquide synovial apparaît. L’inflammation de la membrane touche le cartilage, les os, les ligaments et les tendons aux alentours. Par la suite, des luxations et des déformations articulaires apparaissent qui provoquent une invalidité handicapante.

La cure thermale pour traiter la polyarthrite rhumatoïde

Une question vous taraude sûrement actuellement : quels sont les traitements ? Un des traitements suggérés par les médecins, c’est la cure thermale Rhumatologie. Quelle cure thermale pour polyarthrite rhumatoide ? Aujourd’hui, vous trouverez un grand choix de centres « bien-être » spécialisés dans la rhumatologie. Ce type de centre se spécialise dans les soins de plusieurs pathologies : rhumatismes, lombalgie, arthrose des mains et des pieds, etc.

Une envie d'expression, réagissez relativement à notre texte !

Mon blog

  1. 24 Nov. 2018Les jacuzzis les plus fous37
  2. 23 Oct. 2018De plus en plus de français veulent acheter une piscine110
  3. 30 Sept. 2018Rien de plus cool que le spa après le yoga135
  4. 22 Juin 2018Les avantages d'un jacuzzi d'extérieur268
  5. 29 Mai 2018Les meilleurs pompes pour spa du marché315
  6. 7 Avril 2018Le spa est-il moins cher que le jacuzzi ?366
  7. 7 Mars 2018Pièces détachés, la solution à vos soucis367
  8. 12 Fév. 2018J’ai intégré le sauna dans ma vie : voici comme je me sens après 3 mois401